© 2018 by FOHP

Notre Histoire

Créée en 1982, la Foulée du Haut Pilat regroupe des passionnés de course à pied du canton de St Genest Malifaux. Surfant sur l’essor des courses Hors Stade au début des années 1980, l’association fut créée par Alain Blanchard, Michel Geourjon, Jean Luc Peyret, Philippe Montchalin et Jean Jacques Padel et son premier président Gilles Riocreux.

Souhaitant dynamiser l’équipe autour d’un projet, l’association lance le 1er Tour Pédestre de la FOHP en 1986 avec comme parrain Alain Mimoum (Champion Olympique 1956) et comme vainqueur Jean Jacques Padel (Champion de France de Marathon en 1987).

 

Profitant du dynamisme de l’association, les athlètes participant à diverses compétitions dont les Marathons de Prague, Lausanne, Florence….

La pratique de la course à pied évolue des courses sur Route vers la course Nature et sous la présidence de Michel Geourjon, le tour Pédestre devient d’abord le tour du Barrage des Plats et ensuite les parcours empruntent les sentiers du Parc Régional Naturel du Pilat.

 

 

 

Aujourd’hui la course à pied en Nature se pratique sous forme de Trail et en 2015 le tour de la FOHP devient le 1e Trail du Haut Pilat (THP). Sous la nouvelle présidence de Julien Jourjon, l’association comprend un groupe de 60 Adultes  (avec 2 entraînements hebdomadaires dirigés par Julien Jourjon et Jean Luc Peyret) et un groupe de 40 Enfants  (avec plusieurs entraînements hebdomadaires dirigés par Frédéric Allirot, Ludovic Fulchiron, Philippe Adamski, Julien Vallat et Jérôme Boivin) et adhère à la Fédération Française d’Athlétisme.

Autour de diverses compétitions  (Ekiden, 15 kms du Puy, Cross-country, Trail et Raid) la Foulée du Haut Pilat vous propose de participer à des sessions d’entrainements  ou à son Trail qui regroupent 450 adultes et 150 Enfants.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Si vous désirez nous rejoindre et pratiquer le trail dans le Pilat, rien de plus simple, téléchargé la fiche d'inscription.

Lire les conditions générales