Rechercher
  • jjphp42

Triste nouvelle pour la Fohp


Ce Mardi 25 janvier 2022, le club LA FOULEE DU HAUT PILAT a appris le décès brutal du premier président de l'association créée en 1982, Gilles RIOCREUX.

Surfant sur l’essor des courses Hors Stade au début des années 1980, l’association fut créée par un groupe d'amis et Gilles en fut le 1er Président de la FOHP.

Gilles a animé comme coureur de très nombreuses épreuves de Running, en France comme à l'étranger. Du cross au Marathon, comme les courses en équipes, le Tour de la Loire entres autres, il avait toujours cette envie de se faire plaisir et de partager sa passion.

Entrepreneur dans le sport il le fut dans son parcours professionnel. Après une activité à la scierie de Brodillon à Marlhes, ensuite à la tête d’une scierie au Chambon Feugerolles, il changea de projet professionnel pour intégrer le service Technique de la commune de St Genest Malifaux. Son esprit d'entreprise le poussa il y a une vingtaine d'années à créer et développer un parc d'accrobranche sur le site des Capucins au Mont Dore, Gilles venait juste de céder son entreprise pour profiter d'une retraite bien méritée. Amoureux des activités de pleine Nature, il s’épanouissait dans les Monts d’Auvergne.


Tous les adhérents sont dans la peine en ce moment tragique, et nous avons une pensée émue pour Jacqueline son épouse, et ses trois enfants, Mathilde, Jérémie et Baptiste.



22 vues0 commentaire